9 755 visiteurs

Photographe pro à Saint-Omer -  Pas-de-Calais -  

A propos

Déroulement d'une séance photos de Portrait, Lingerie, Boudoir/Nu artistique:


Après un premier contact par mail ou par téléphone pour cerner vos besoins et vos attentes, je vous donne quelques conseils pour préparer la séance (tenues, accessoires...) et nous programmons le lieu et la date (N'ayant pas encore de studio, les séances photos en intérieur se feront à votre domicile ou sur le lieu de votre choix)

Lors de la séance photo, rassurez-vous, je prends mon temps pour travailler ! Si vous n’êtes pas à l’aise, on recommencera autant de fois que nécessaire, mais vous repartirez toujours avec de belles photos. Pour les séances de lingerie, boudoir et nu, nous commençons la séance par du portrait car vous n’aurez pas à vous soucier de la posture de votre corps et vous vous déshabillez le plus simplement du monde au fur et à mesure, (généralement, vous ne vous en apercevez même pas). Et si vraiment vous n’êtes pas à l’aise, nous arrêtons la séance ou nous la transformons en séance portrait, mais cela n’est jamais arrivé avec moi. Vous verrez que plus la séance avancera, plus vous serez détendu et plus vous commencerez à vous amuser devant l'objectif et à poser naturellement. Nous travaillerons alors sur des postures et des attitudes différentes, plus créatives et plus artistiques. A vous aussi d'être source de propositions et de me proposer tout ce qui vous passera par la tête, n'oubliez jamais que je suis entièrement à votre écoute.

NB: Si vous avez des idées de photos, le mieux et de m’envoyer des exemples pour que je puisse préparer la séance en amont et cerner vos attentes.



Quelques conseils avant votre séance photos:


- Même si vous êtes adepte du style naturel, n’hésitez pas à oser un peu d’extravagance dans vos tenues pour donner du relief à vos clichés et vous mettre en valeur (couleur des vêtements, lingerie sexy etc...)

- Vous devez essayer d’apporter une touche d’originalité, ou quelque chose de vraiment élégant, mais il faut surtout que vous vous sentiez à l’aise dans vos vêtements, car les tenues que vous porterez seront sur les photos, il faut qu’elles vous plaisent et elles doivent refléter votre personnalité !

- Vous pouvez utiliser des accessoires (foulards, chapeau, bijoux, collier) par contre il faut éviter les boucles d’oreilles trop voyantes qui risque d’attirer le regard, hors, c’est surtout votre visage et vos yeux qui doivent être mis en valeur.

- Pensez à changer de tenues au cours de la séance pour jouer sur différents styles.

- Votre maquillage doit être soigné, mais attention, vous devez rester assez naturelle car les flashs sont puissants et peuvent atténuer  le maquillage...Si vous utilisez un fond de teint, il doit de préférence être mat pour éviter les reflets.

- Si vous êtes en robe, en débardeur ou que nous réalisons une séance photos de lingerie, de nu artistique ou de boudoir, prévoyez une séance d’épilation, quelques jours avant la séance sinon vous risquez d’avoir des rougeurs sur les zones épilées.

- Pour ce type de séances photos, évitez la veille et le jour J de porter des sous-vêtements qui pourraient laisser des marques et limitez l'exposition au soleil (les marques rouges des coups de soleil ou des sous-vêtements ne sont pas très sexy sur les photos ^^)

- 24 heures avant, n'hésitez pas à faire un petit soin exfoliant, pour réveiller votre éclat et surtout dormez bien !

- Si vous n’avez pas l’habitude et que c'est votre première séance, surtout ne stressez pas, une séance photo est un moment vraiment agréable, c’est vous la star et vous êtes là pour vous amuser, la qualité des photos, c’est moi qui m’en charge.

- Enfin,si vous n’avez pas l’habitude de poser comme 90 % des personnes qui me contactent, ce n’est pas un problème, j’ai l’habitude et je travaille dans une ambiance décontractée. Je reste à votre écoute si vous avez des questions ou des demandes particulières. Rappelez-vous, Je suis là pour vous ! Maintenant, rien ne vous empêche de vous entraîner avant devant votre miroir :)



Pour les séances photos de lingerie, boudoir, et de nu:


Ces photos sont des prises dans un décor naturel généralement dans une chambre ou un salon pour représenter la femme dans son univers, afin de faire ressortir sa féminité et sa sensualité à travers ses émotions. 

La photo de boudoir se pratique habillée, en tenue de cocooning (pull, tee-shirt, chemise), en lingerie ou nue, le principal est que vous soyez vous-même et à l’aise avec votre image.

Le but de ce type de séance est de se sentir belle et de plaire devant l’objectif du photographe. C’est une expérience formidable pour celles qui osent, que ce soit pendant la séance, ou après en découvrant le résultat de votre shooting.

La photo est un excellent moyen de lutter contre ses complexes et de se redécouvrir, la photographie de nu ou de boudoir offre une grande douceur qui facilite l’acceptation de son image, idéale également pour les femmes qui veulent assumer leurs rondeurs.

Le plus important, c’est de passer un moment hors du temps, rien que pour vous, pour vous révéler et oser poser devant l’objectif. Cette séance vous permettra de vous sentir belle et de reprendre confiance en vous. La photo de boudoir est destinée à tout le monde, même avec vos petits complexes ou votre timidité. Le tout est une question de relation de confiance entre le modèle et son photographe, ce n'est pas toujours évident de se dévoiler mais je suis là pour vous, à l'écoute votre besoins. Il est évident que vous serez de plus en plus détendue au fil de la séance pour réussir à faire des photos qui vous sublimeront, n'en doutez jamais.

Le mobilier rentre dans la composition de la photo de boudoir, d'où l'avantage de faire une séance photo de nu chez vous, pour utiliser vos accessoires, et vous plonger dans votre univers. Vous pouvez également louer une chambre d’hôtel, dans ces cas-là, nous travaillons soit à la lumière naturelle, soit je viens avec de l’éclairage.



Pour les séances reportages Mariage, Baptême, Communion:


Pour ce type de photos, je rencontre toujours les futurs mariés où les personnes m'ayant contacté avant le jour J (parfois même plusieurs fois). C'est pour moi non négociable et fondamental ! 

Je vais passer la demi-journée voir la journée à vos cotés, à vous suivre, chez vous, en mairie, à l'église, en intérieur comme en extérieur... Il est donc primordial qu'un bon contact s'installe entre nous dès le premier contact pour que chacun(e)s d'entre nous soit détendu(e)s le jour J ! Il n'y a rien de plus angoissant que de se rencontrer pour la première fois au dernier moment, aussi bien pour vous que pour moi. Ce jour est un événement marquant de votre vie, vous aurez déjà beaucoup de stress à gérer (préparatifs, traiteurs,etc...) il n'est donc pas nécessaire d'en ajouter. Plus vous serez détendu et plus vos photos seront belles et naturelles !

N'hésitez pas à préparer vos besoins et vos désirs en amont (Questions, lieu de la séance photo de couple, accessoires, Qui posera avec vous ? Qui dirigera vos invités ? etc...)



Pour toutes autres questions ou conseils, n'hésitez pas à me contacter.